Création de sept cieux
-
Le chiffre sept revient de manière récurrente dans les créations d’Allah, et ce symbolisme témoigne de l’unicité du Créateur. On le retrouve dans de nombreux aspects de notre monde : les sept cieux, la lumière qui se décompose en sept couleurs, les sept jours de la semaine…
Dans le Saint Coran, Allah nous révèle la création de sept cieux superposés, organisés dans une harmonie parfaite. Chaque ciel a un rôle spécifique, et le ciel le plus bas, celui qui englobe notre univers, est paré de lumière et d'étoiles. Comme il est écrit :
"Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l'embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Omniscient." (Coran 41:12)
Ainsi, le Créateur a structuré les cieux de manière impeccable, sans faille ni imperfection. Cette perfection incite à lever les yeux et à contempler la splendeur de Son œuvre :
"qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'œuvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune ?" (Coran 67:3)
De plus, le Coran mentionne que l'univers a été créé en six jours, ou « Ayyaams », qui désignent ici de longues périodes ou époques de création des cieux et de la terre. Ce rythme cosmique nous rappelle aussi que le temps est relatif devant le Seigneur :
"Un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez." (Coran, 22:47)
"Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans." (Coran, 70:4)
Ces versets, révélés en l’an 610, témoignent d’une compréhension divine de la relativité du temps, une vérité que la science moderne a elle-même explorée bien plus tard. Ils forment ainsi, pour les croyants, une preuve évidente de la nature divine du Coran.
Source: The birth of Univers