Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 23:22

L’adoption du croissant lunaire ou de l’étoile comme un emblème pour les Musulmans ne repose sur rien dans l'Islam. Cette pratique n’était connue ni à l’époque du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) ni à celle de ses successeurs bien guidés. Elle fit son apparition plus tard à une date qui fait l’objet d’une controverse au sein des historiens.

Ce sont les Turcs qui ont reprit cela des Gréco-Romains d'Anatolie ou Byzantins (Turquie), Le croissant symbolise la déesse Gréco-Romaine Artémis, le croissant d'Artémis est bien connu pour tous ceux qui ont un peu étudier l'époque antique.

Le croissant a était propager dans tous le monde musulman lors des conquêtes des turcs, certains pays (Algérie, Tunisie, Libye, etc..) ont reprit le signe de l'empire Ottoman dans leur drapeau...

Une théorie date de l'empire byzantin, mettant en lumière le fait que le croissant et l'étoile ont été utilisés comme symboles de Byzance durant des siècles. Lorsque des Ottomans prirent Constantinople, ils adoptèrent ces symboles pour l'Empire Ottoman.

L'islam interdit toute adoration en dehors d'Allah: "Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la LUNE,mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez." (Coran 41:37) 

 

Les drapeaux du prophète Mohammed (paix soit sur lui) et des califes qui l'ont succédé étaient majoritairement de couleurs blancs ou noirs, marqués par l’expression « Il n'y a de Dieu qu'Allah et Mohammed est Son messager »

 

 drp.jpg

 

Les croissants dans les minarets ont deux objectifs :

*     +  aider les visiteurs à repérer les mosquées  

*     +  indiquer la direction de la Kaaba grâce à l'ouverture du croissant 

La majorité des non musulmans ne sait pas qu’à l’intérieur de la mosquée, il y'a ni croissant, ni statue…Toute représentation est interdite dans l’Islam.

 

mosquee.jpg

        -L'intérieur d'une mosquée-

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les vérités scientifiques dans le Coran - dans Sujets Controversés
commenter cet article

commentaires

Effilos Jean 17/04/2017 14:09

Les Vérités Scientifiques? je ne crois pas.
L'ignorence Scientifiques, sûrement.
Artémis (en grec ancien Ἄρτεμις / Ártemis) est, dans la mythologie grecque, la déesse de la chasse, des accouchements et une des déesses associées à la Lune avec Hécate et Séléné (par opposition à son frère Apollon, qui est lui, associé au Soleil). Elle est assimilée dans la mythologie romaine à la déesse Diane. Ses attributs sont la biche, l'arc en or, le carquois, les flèches et le croissant de lune. Elle a comme monture le cerf. Elle est la fille de Zeus et de Léto et la sœur jumelle d'Apollon

nonyme 06/06/2016 14:57

c'est le prophète et disciple d'un ange, pas de Dieu le Vrai