Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 01:21

Le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "tout homme fils d'Adam est créé avec 360 articulations, et celui qui proclame grandeur à Allah (par le takbir), rend louange à Allah, exprime l'unicité d'Allah(la ilaha illa Allah), implore le pardon d'Allah, dégage une pierre, une épine ou un os de la route, encourage le bien, et lutte contre les actions blâmables le nombre des articulations qu'il a , marcherait alors ce jour en étant dévié du feu".rapporté par Muslim.  

  • le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a également dit :"tout musulman doit donner une aumône, ils dirent:O prophète, que ferait celui qui n'en trouve pas les moyens? il dit : qu'il travaille avec ses mains, il tirerait ainsi bénéfice et donnerait l'aumône, ils dirent:et que ferait celui qui n'en trouve pas les moyens? il dit: qu'il aide celui qui a fortement besoin de lui, ils dirent : et s'il ne pourrait pas, il dit:il fait le bien et s'abstient du mal, c'est l’équivalent d'une aumône " rapporté par Al boukhari .
  • le imam Ibn Hajr Alaskalani dit dans son livre"Fath Albari Fi Charh Sahih AlBoukhari" (Don du Créateur dans l’explication du Boukhari) que "tout musulman doit donner une aumône" est une expression qui admet l'obligation et le préférentiel, ceci rappelle ce que le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit "tout musulman doit avoir six mœurs" en citant celles qui sont conformément préférentielles. Muslim rapporte dans une autre version du Hadith que le Prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit :"chacun de vous doit donner une aumône pour chacune de ses articulations à partir de son réveil", et également :"Allah a crée chacun des hommes fils d'Adam avec 360 articulations".
  • Le Imam Ahmed rapporte que le prophète qu'Allah le bénisse et le salue a dit : "il existe chez l'homme 360 articulations, et il doit donner pour chacune de ses articulations une aumône". Ils dirent:O messager d'Allah qui pourrait le faire? il dit "tu enterre une saleté à la mosquée, ou tu écarte un objet de la route, et si tu ne  le peux pas, alors les deux  géniflexions de la prière du lever du jour "Addoha" te dispensent".

 

Les savants respectueux, qu'Allah les récompense, ont défini une articulation du point de vue étymologie comme étant l'union entre deux os. Or cette définition nécessite plus de précision et d'éclaircissement dans le cadre des nouvelles connaissances scientifiques.

 


Cette étude se base sur le fait que : une articulation est la jointure entre deux os, ou os et un cartilage ou entre deux cartilages, dans n'importe quel endroit de l’organisme.

 

tab.JPG


Source: http://quran-m.com/firas/france/index.php/dans-le-corps-humain/158-le-nombre-des-articulations-dans-le-corps-humain

Partager cet article

Repost 0
Publié par Les vérités scientifiques dans le Coran - dans Vérités scientifiques dans le Coran
commenter cet article

commentaires