Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 22:56

Dr. Garry Miller est un mathématicien et un théologien. Il a été actif dans le travail missionnaire chrétien à un point particulier de sa vie, mais bientôt il a commencé à découvrir de nombreuses incohérences dans la Bible. En 1978, il s'est passé à lire le Coran, il s'attend à ce que, aussi, un mélange de vérité et de mensonge. Il a découvert que le message du Coran est la même que la Bible. Il est devenu un musulman et, depuis lors, a été actif en offrant des présentations publiques sur l'Islam, y compris la radio et la télévision.


Il est également l'auteur de plusieurs articles et publications sur l'Islam. Il était membre actif parmi les prédicateurs chrétiens et dispose d'une vaste connaissance de la Bible…Cet homme aime énormément les mathématiques… ainsi, il aime la logique ou la succession logique des faits.
Un jour, il a décidé d'étudier le Coran afin d'y trouver des écarts qui renforceraient sa prédication aux musulmans pour se convertir au christianisme… Il s'attendait à trouver que le Coran est un livre archaïque rédigé il y a quatorze siècles et parlant du désert et de sujets de ce genre …
Cependant, il a été surpris en découvrant son contenu … Il a même découvert que ce livre contient des faits qu'on ne trouve dans aucun autre livre … Il s'attendait à trouver le récit de quelques évènements critiques qu'a vécu le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, tels la mort de son épouse Khadija, Allah l'agrée, ou bien la mort de ses enfants … cependant, il n'a rien trouvé de ce genre…


Il est même devenu perplexe en découvrant qu'une sourate entière du Coran, appelée Mariam (Marie), salut sur elle, parle d'elle avec glorification, alors que ni les livres chrétiens ni leurs bibles n'ont pu parler d'elle de la sorte!!
Toutefois, il n'a trouvé aucune sourate au nom de Aïcha ou de Fatima, Allah les agrée. Il s'est aperçu que Issa (Jésus), salut sur lui, a été mentionné 25 fois dans le Coran alors que le Prophète Mohammad, prière et salut de Allah sur lui, n'a été mentionné que 5 fois
. Ainsi la perplexité de l'homme s'intensifia…


Il s'est mis à lire le Coran avec méditation espérant y trouver un quelconque défaut … Toutefois, il a été sidéré par un magnifique et extraordinaire verset, en l'occurrence le verset 82 de la sourate les Femmes (An-Nisaâ): "Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!".


Au sujet de ce verset, Dr Miller affirme: "Parmi les principes scientifiques connus de nos jours, figure le principe de la recherche des fautes ou l'investigation des fautes jusqu'à preuve de leur exactitude, il s'agit du "Test de falsification" … le plus étrange est que le Coran invite les musulmans et les autres communautés à essayer d'y trouver des fautes et qu'ils n'ont trouverons jamais…"


Toujours à propos de ce verset, il dit: "aucun auteur au monde n'a le courage d'écrire un livre et d'affirmer qu'il ne contient aucune faute, en revanche le Coran vous assure qu'il n'y a pas de faute, il vous incite même à en chercher bien que personne n'en trouvera aucune."
Parmi les versets qui ont également attiré l'attention du Dr Millier, le verset 30 de la sourate des Prophètes (Al Anbiya): "Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas?".


Il dit que ce verset est exactement l'objet de la recherche scientifique ayant reçu le prix Nobel en 1973, elle traitait de la théorie du Big Bang laquelle stipule que l'univers tel qu'il est aujourd'hui est la conséquence d'une énorme explosion qui était à l'origine de sa formation en cieux et planètes." La masse compacte est un objet uni alors que la brisure est l'objet décomposé, gloire à Allah!


Je vous conseille de lire l'un des deux excellents pdf au dessous de Dr Garry Miller.

Un résumé en français de son livre "The Amazing Quran"

Télécharger the amazing Quran by Garry Miller

Partager cet article

Repost 1
Publié par Les vérités scientifiques dans le Coran - dans Témoignages des Convertis à l'Islam
commenter cet article

commentaires

athena 10/04/2016 08:22

gloir a allah .

Boudroulboudour 19/12/2015 08:55

salam,
peut on avoir le livre en francais merci

science & religion 19/12/2015 17:01

Malheureusement, je n'ai pas trouvé le livre entier en français.
Cordialement,

cheap custom essay 10/03/2015 06:38

Thanks a lot for this post. Survey outcomes or discussions could be outstanding pieces of information to begin with your content with. But you can doing discussions or performing tests.

legsir 30/11/2013 17:09

j aime contacte avec des gens convert isla ca me fait plaisir

legsir 30/11/2013 17:09

j aime contacte avec des gens convert isla ca me fait plaisir

mehdi mountather 10/09/2013 17:01

Salut ces séismes ces inondations feu de forêt en Portugal et en Californie météorite de Russie les catastrophes naturelles les maladies coronavirus H1N1 les accidents de la route de train crash d'avion naufrage les guerres les émeutes la crise économique des punitions d'ALLAH aux non musulmans de convertir a l'islam et aux musulmans d'appliquer le coran a 100% aujourd'hui pour éviter leurs extermination par ces punitions d'ALLAH si la fin du monde pour éviter la peur et l'enfer si satan est mort la fin du monde parce que satan mourra merci