Création de sept cieux

Le chiffre sept est répété plusieurs fois dans les créatures d’Allah, c’est un signe de l’unicité du Créateur.  Le nombre des cieux, la lumière se compose de sept couleurs, les sept jours de la semaine…

Allah nous a révélé dans le Saint Coran la création de sept cieux superposés avec harmonie, et chaque ciel à une fonction bien déterminée, et que le ciel le plus bas (notre ciel) contient la lumière et les étoiles.Et de cette nébuleuse, Il tira la substance de sept Cieux en deux jours (*) et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée, tout en couvrant le ciel le plus bas de luminaires pour l'embellir et aussi pour le protéger. Tel fut l'ordre établi par le Tout-Puissant, l'Omniscient." (Coran 41:12)
"qui a créé sept Cieux superposés, sans qu'on puisse déceler dans l'ouvre du Tout-Clément aucune faille. Lève donc les yeux vers les Cieux ! Y aperçois-tu la moindre lacune ?" (Coran 67:3)

 

Le Coran mentionne que l'univers a été créé en six jours «Ayyaams», il renvoie à la création des cieux et la terre en six longues périodes ou époques. Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47) Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4) Cette référence du Coran à la relativité du temps a été révélée en 610. Elle constitue une autre preuve qu'il s'agit de toute évidence d'un Livre divin.

 

2991235169 1 3 xegZBs5a

                                         Source: The birth of Univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

d 16/03/2014 18:56

d

Bluesman 24/09/2013 05:16

Pour éviter toute confusion il serai nécéssaire de s'intéresser à tout le bloc de versets qui traite de cette affaire.En effet en remontant un peu plus haut vers le verset 8 il est question de la création de la Terre en 2 jours avec ses amarres "rawassiya".Le verset 10 commence par le terme "thoumma" qui veut dire "ensuite" et donc le ciel dont il est question ici désigne non pas l'univers avec les galaxies ,les étoiles et autres corps célestes, mais l'athmosphère terrestre à l'état gazeux et non encore structurée.DIEU, et IL est Le plus Savant,l'a alors stratifiée en plusieures couches ayant chacune une spécificité et un rôle précis.Les luminaires dont il est question par la suite ,et DIEU seul détient La Vérité Absolue,sont les météorites qui ,au contacte de l'athmosphère s'enflamment par frottement avec le gaz quin la compose.Et ce ciel est ainsi,bien protecteur par ce phénomène de crémation et de réduction de ces bolides;car sinon la Terre aurait alors un aspect lunaire avec beaucoup de cratères et peut être pas de vie.

Sciences&Religion © 2020 -  Hébergé par Overblog