Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2016 3 24 /02 /février /2016 19:25
DIAM'S J’ai retiré le voile que j’avais devant les yeux

Convertie à l’islam, Diam’s avait créé la surprise en apparaissant voilée devant les caméras de Sept à Huit sur TF1. Vivement critiquée pour ce choix depuis, Mélanie Georgiades de son vrai nom a décidé de répondre en poème sur Twitter et Facebook. Non Stop People vous en dit plus.

 

Depuis son retrait de la scène en 2010, Diam’s vivait son quotidien loin des feux des projecteurs...jusqu’à publier son livre baptisé Mélanie, française et musulmane. A cette occasion, elle avait accepté de répondre aux questions de Thierry Demaizière. Face aux caméras de Sept à Huit, celle qui interprétait La Boulette est apparu entièrement voilée. "Je ne suis plus Diam’s, je suis Mélanie qui aime la mode (...) Je suis une femme comme les autres, qui aime les beaux sacs à main", avait-elle lâché. De là, l’ancienne rappeuse s’était expliquée sur son choix de porter le voile : "Il ne faut pas aller trop loin dans le cliché. Avant l’islam, j’ai le droit d’être une femme avec une certaine pudeur qui ne veut pas être auscultée par un homme (...) Je réclame juste le droit de me couvrir, je n’ai rien fait de mal". Dans la foulée, Diam’s -qui se faisait violemment clasher par Lydia Guirous- s’était défendue : "J’ai décidé de couvrir tout mon corps, pas une partie de mon corps, c’est mon rapport à Dieu".

 

"J’AI RETIRÉ LE VOILE QUE J’AVAIS DEVANT LES YEUX"

 

Dans les colonnes du magazine Elle, Mélanie Georgiades de son vrai nom avait cette fois-ci évoqué les raisons de ce choix : "Par le passé, j’ai connu la prison des codes de l’apparence et de la beauté. Nombreuses sont les femmes qui sont jugées à travers leur physique, l’image ‘plastique’ qu’elles renvoient... Le voile m’a donc libérée de ces diktats". "Le port du voile est particulièrement mal interprété. On y voit trop souvent le rabaissement de la femme alors que des millions de femmes le portent, comme moi, de leur propre choix et y trouvent un réel épanouissement", s’était-elle à la même occasion agacée. Plus récemment, celle qui interprétait Jeune Demoiselle a partagé sur les réseaux sociaux un petit texte sous forme de poème dans lequel elle revient sur le sujet. "Ils diront que j’ai mis les voiles depuis que j’ai mis le voile. Je leur dirai que j’ai mis les voiles car j’ai retiré le voile que j’avais devant les yeux", a-t-elle alors écrit. 

 

Source : http://www.non-stop-people.com/actu/musique/diams-sur-son-voile-il-ma-liberee-de-la-prison-de-la-beaute-80413

Partager cet article

Repost 1

commentaires

Anass Ibn Ahmad 10/01/2017 08:40

machâ'allah !
certains passent tout leur temps à porter critique à l'islam sans chercher à savoir ce que c'est, et particulièrement le cas du voile, vous constaterez avec moi que premierement dans les > de marie,mère de jésus pbsl qu'ils affichent elle est toujours voilée, et regardez les ''seurs'' dans des églises,elles sont toutes voilées.
c'est juste la haine envers l'islam qui leur aveugle l'esprit, ils font des recheches dans le but d'avoir quoi contredire où porter critique aux textes islamique.

Ibrahim 30/10/2016 13:58

Un article très interessant et poussant à nous faire méditer sur la misericorde du Tout misericordieux . Certe la religion chez Dieu, cest l'ISLAM. qu'Allah nous guide vers le droit chemin

Anaska 10/06/2016 00:28

http://foietreligion.positiforum.com/forum est un site de discussion entre chretiens et musulmans
je t'invite à le decouvrir
merci