Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 15:22

Souvent on entend dans les médias, les trois grandes religions...Or c'est totalement faux, il n'y a qu'une seule religion et un Dieu Unique qui ne se devise pas. Jésus (paix sur lui) n'est venu que pour rappeler les gens au chemin d'Allah.

"Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi

Jean 5:46

"Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ?"

 Jean 5:47

 

Le mot « Islam » signifie « soumission à la volonté de Dieu ». Bien qu’elle soit généralement désignée comme étant « la troisième des trois religions monothéistes », il ne s’agit en aucun cas d’une nouvelle religion. Elle est en fait la religion que tous les prophètes de Dieu ont amenée à l’humanité.

 

L’Islam était la religion d’Adam, d’Abraham, de Moïse et de Jésus. Dieu aborde ce point dans la révélation finale en ce qui concerne le Prophète Abraham, en disant :

« Abraham n’était ni juif ni chrétien. Il était entièrement soumis à Dieu (musulman). Et il n’était point du nombre des associateurs. » [Quran, 3:67]

Étant donné qu’il n’y a qu’un Seul Dieu, et que l’humanité n’est qu’une seule et même espèce, la religion que Dieu a décrétée pour les êtres humains est une. Il n’a pas prescrit une religion pour les juifs, une autre pour les Indiens, ou encore une autre pour les Européens, etc. Les besoins spirituels et sociaux de l’homme sont uniformes, et la nature humaine n’a pas changé depuis le temps où le premier homme et la première femme ont été créés.

 

Dites : “Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis” (Coran 2:136)

 

Une excellente vidéo qui illustre l'Unicité de Dieu :

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Science & Religion - dans Sujets Controversés
commenter cet article

commentaires